Acheter un bien immobilier neuf à Marseille



Au cœur des Bouches-du-Rhône, Marseille bénéficie à la fois d’une situation géographique privilégiée et d’un renouveau immobilier qui incite à investir dans le neuf. Sous le soleil de la Provence, la cité phocéenne attire ainsi de plus de plus de nouveaux habitants.


Au cœur de la Provence


Au bord de la Méditerranée, au milieu du Parc National des Calanques, Marseille attire depuis l’Antiquité des habitants du monde entier. Aujourd’hui, les touristes viennent en nombre visiter la cité phocéenne, d’autant plus que la ville a été Capitale européenne de la culture en 2013. Elle est l’une des villes les plus visitées de France. Elle compte de nombreux musées d’envergure comme le MUCEM (musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée).


Cette richesse culturelle s’ajoute à une ambiance authentique. Les 16 arrondissements de la ville ont chacun leur identité propre. Parmi eux, les quartiers qui environnent le Vieux Port ont été remodelé. EuroMéditerranée a en effet permis de rénover la Rue de la République, les Docks, la Porte d’Aix… Autant de lieux où investir dans l’immobilier neuf à Marseille.


Des logements neufs avec vue


Achat appartement neuf

Marseille s’est développée à flanc de colline. De nombreuses résidences et habitations bénéficient dès lors d’une vue magnifique. Tournées vers le Sud, elles ouvrent une vue dégagée sur la mer Méditerranée ; sinon, c’est vers les montagnes que s’ouvrent les panoramas.


En investissant dans le neuf à Marseille, on s’assure un cadre de vie très agréable. Le climat est des plus favorables avec un fort taux d’ensoleillement à l’année et des températures chaudes. La lumière si particulière à la Provence s’apprécie donc parfaitement depuis son appartement ou sa maison, surtout si son logement est muni d’une loggia ou d’une terrasse. Ce qui est recommandé dans votre choix de logement à Marseille, tout le monde souhaitant profiter de la douceur méditerranéenne.


En savoir plus :

fr ch lu ca